CMF a toujours eu la volonté de se développer technologiquement dans ses domaines de connaissances et d’expertises, afin de maintenir son avance technologique sur ses concurrents.

Ces compétences se rassemblent dans le département R & D  et visent à :

  • Améliorer les technologies existantes et les modèles de machines, en s’appuyant sur l’expérience et un lien constant avec nos clients.
    INPI
    Aujourd’hui CMF possède 4 brevets internationaux et continue à travailler sur ses processus et sur ses services innovants.
  • Incorporer des technologies de pointe dans nos machines. En 2010, le département de R & D a réalisé un projet de 400 K€visant à améliorer ses connaissances dans le soudage laser et hybride, et préparer efficacement son adaptation à nos produits: les lignes de production de tubes, lignes de fabrication de poteaux d’éclairage, …des vitesses de soudage jusqu’à 8 m / min ont été atteintes.
Soudure-Laser-7M-min

Exemple de soudure à 7m/min

Soudage-Hybride

Soudage Hybride

Soudeuse-Laser

Soudeuse laser d’essais

 

  • Anticiper les évolutions futures, en maintenant une relation étroite avec nos partenaires industriels (équipements de soudage, en robotique, …) et les laboratoires les plus compétents et les centres techniques. En 2011, CMF a pris à un projet européen visant à développer de nouvelles technologies dans la soudure orbitale.(www.orbitalproject.eu).
Tete-laser-orbital-S25

Tête laser Orbital S25

 
Laser-Orbital

Laser Orbital